Nouveau Titre : yemguy « A bout de souffle… »

Yep!

Bon, je publie cela sur mon site avec un peu de latence puisque le titre tourne depuis 1 semaine sur les réseaux sociaux… Je n’ai pas trop eu le temps de détailler, et ici, c’est l’endroit parfait!

On dit qu’une chanson est toujours la photographie d’une période donnée de nos vies. J’aime cette idée. Il y a des chansons qui m’accompagnent au quotidien, d’autres que j’écoute ou écris et qui correspondent à des moments de vie comme une sorte de repère temporel sonore.

Je pense que ce titre en fait partie, il illustre au final un sorte de chrysalide entrepris depuis quelque temps déjà. J’essaie d’avancer musicalement, d’assumer ces textes rappés même si j’aime pas le terme et l’idée que je me fait du rap… Mais cette manière d’écrire me convient vraiment, elle me permet de développer mes idées et de jouer sur les mots sans barrières, en mélangeant ressentis, émotions et narration… On peut se raconter un peu, tout en racontant une histoire… Au final, ce son, c’est une partie de moi, et cela me fait de moins en moins peur ou douter. Je ne cherche pas à fusionner les genres, j’essaie sans être trop prétencieux d’avoir un univers singulier nourris d’influences multiples.

yemguy – A bout de souffle (demo 2011) by ALM ProD

Ce morceau a été écrit il y environ 6 mois. Je l’ai pas mal bossé en répétition pour bien caler le flow, mais cette version reste une version non définitive car dans l’intention, je suis sur de pouvoir faire mieux… Pour le mixage et le master, je suis assez content de l’ensemble, c’est une nouvelle voie que j’explore dans le traitement du son, j’oublie un peu la course au décibels pour gagner en richesse et profondeur. J’ai de plus en plus de mal avec le son actuel, tout le monde sonne pareil au final. On a perdu en qualité sonore je trouve, tout est ultra-compressé, il n’y plus vraiment de dynamique. Cela détruit en partie les variations et l’intensité du jeu des musiciens. C’est dommage, cela ne rends pas service à la musique je trouve… Vos avis sont les bienvenue!

Sinon, pour finir, je travaille en parallèle sur d’autres chansons que je maquette… C’est loin d’être parfait, mais la sauce prends forme. J’ai même commencé à travailler avec un batteur via le net, je vous en parlerai plus une prochaine fois!

Bonne écoute et restez connectés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>